ARMAGEDDON
ARMAGEDDON

Introduction

Armageddon : Les Effets Spéciaux

Armageddon : Les Effets Spéciaux est une attraction du parc Walt Disney Studios de Disneyland Paris. Elle est basée sur le film éponyme Armageddon sorti en 1998. Le principe est de vivre des moments intenses, comme dans le film, au sein d'une salle remplie d'effets spéciaux.

Description

Le concept de base de l'attraction est le suivant : Réalisation d'une nouvelle scène du film se déroulant dans la station Mir avec les visiteurs comme figurants. Le visiteur entre dans l'un des deux studios 7 (7-A ou 7-B). Après une présentation de ce concept et des consignes de sécurité dans l'avant-spectacle, le visiteur entre sur le plateau, une reproduction très large et fantaisiste, de forme torique de la station Mir. Le tournage peut commencer.
Plusieurs scènes se succèdent : après une manœuvre, une pluie de météorites frappe la station, les lumières s'éteignent tandis que certains objets s'envolent et une partie du plafond menace se s'écrouler. Un feu se déclare et le système anti-incendie s'enclenche mais un défaut de pression dans les tuyaux arrache une partie de la paroi ; l'air s'échappe alors dans l'espace suivi par une nouvelle explosion, des gerbes d'étincelles et des boules de feu… La scène est enfin finie. Une voix lance « Coupez ! ». Les figurants peuvent sortir du plateau.

Parc Walt Disney Studios


Ouverture: 16 mars 2002 (avec le parc)
Durée : 22 min. environ
Capacité : 180 personnes