LE PADDY WAGON
LE PADDY WAGON

L'histoire

Plus connu sous le nom de panier à salade est en fait Une Ford T modèle Paddy Wagon.
Le Paddy wagon était un véhicule utilisé par la police afin de transporter une grosse quantité de personnes arrété.
"Paddy" est en fait le diminutif péjoratif Irlandais de Patrick utilisé pour insulter les Irlandais.
Les Irlandais ayant été nombreux au rang des officiers des nombreuses forces de polices de chaques recoins des états unis.
Cette concentration d'Irlandais dans les forces de polices aurait ,selon les rumeurs les plus sérieuses ,donné naissance au terme Paddy wagon.
Une autre rumeur dis que le terme viendrait en fait des nombreux ivrognes irlandais qui s'assayaient sur le marche pied situé à l'arrière des véhicules.
Ces véhicules étaient généralements paints en noir.Aussi bien aux états unis qu'au Royaume unis.
Ils étaient également appellés "Black Mariah"L'origine du terme étant incertain.L'Oxford English dictionnary nous informe que ce nom aurait été mensionné par le Boston evening traveler en 1847pour annoncer ce nouveau type de véhicules.le Brewer's Dictionary of Phrase and Fable suggère que le nom viendrait de Mariah Lee une grande et effrayante dame noire que la police appelait à la rescousse pour les aider à affronter des prisonniers difficiles.
Ce terma est d'ailleur encore utilisé dans une partie de l'angleterre pour nommer les véhicules transportant les prisonniers de la prison au tribunal.
Nom également cité dans la chanson Guns of Brixton du groupe Clash égalements apercus dans ces véhicules utilisés pour les mêmes raisons.
Le Terme Paddy est également utilisé dans certains recoins de l'australie et en particulier le New South Wales et le queensland pour les véhicules de prisonniers.