TOAD HALL
TOAD HALL

L'histoire

Toad Hall Restaurant
L'Auberge de mr Crapeau est inspirée de l'oeuvre de Kenneth Grahame "Le vent dans les saules" dont Walt Disney Fît un Classique de l'animation en 1949.
(a droite une somptueuse serie d'animation d'A&E ,filiale de Disney , diffusée lors des débuts de Disney channel France.)
Kenneth Grahame
Kenneth Grahame (8 mars 1859 - 6 juillet 1932) était un romancier anglais.
Grahame est né à Edimbourg en Écosse. Il est principalement connu pour avoir écrit Le Vent dans les saules (The Wind in the Willows, 1908), un des classiques de la littérature pour enfant et écrit à l'origine pour son fils qui partageait l'entêtement de Crapaud, Baron tétard Toad of Toad Hall (un des personnages principaux).
Grahame fut abondonné enfant et partit vivre avec sa grand-mère en Angleterre.
Il rejoignit la St. Edward's School d'Oxford mais ne put entrer à l'université.
Il travailla à la Bank of England jusqu'à sa retraite en 1907 precipitée à cause de maladie.
Il meurt à Pangbourne, comté de Berkshire en Angleterre et fut incinéré dans le cimetière de l'église Hollywell d'Oxford. La Walt Disney Company s'est inspiré de son oeuve principale pour réaliser et concevoir : une section du film d'animation, Le Crapaud et le Maître d'école, baptisée la Mare aux grenouilles. une attraction, Mr Toad will ride, basé sur le film un restaurant, Toad Hall Restaurant, à Disneyland Paris.
 
Le vent dans les saules
Il s'agit d'histoires mettant en scène Mr Rat; Mr Blaireau,Mr Taupe ainsi que Mr Crapeau propriétaire d'un luxueux manoir et qui est souvent la cible des belettes .Monsieur Crapeau ,suffisant et souvent trop sûr de lui parvient cependant à faire face à tout ces problèmes grâce essentiellement à l'aide que lui apportent ces amis de toujours.Le vent Dans les saules est trés dépaysant et nous plonge dans la douceur des contrées anglaises.
Kenneth Grahame utilisa par ailleur son environnement,en l'occurence le village de Cookham Dene dans le Berkshire, comme source d'inspiration.
Il est aussi interessant d'ajouter que la facade de ce restaurant est la réplique presque parfaite de la facade de l'attraction de Disneyland California "Mr Toad Wild Ride".
Liens: http://www.auracan.com/Interviews/Plessix.html
http://saules.ifrance.com/