BLUE LAGOON RESTAURANT
BLUE LAGOON RESTAURANT

L'histoire

Dans un décor de tropique avec à ses pieds une plage de sable fin, le Blue Lagoon Restaurant offre un service à table.
 
Situé dans le fort de l’attraction Pirates of the Caribbean, le Blue Lagoon Restaurant a une façade commune avec la boutique Le Coffre du Capitaine
 
Le décor est celui d’une île de la mer des Caraïbes avec ses palmiers et ses plages de sable blanc.
 
La grande salle se compose de plusieurs espaces séparés par des paillotes et des pièces de bateaux. Disposée sur trois niveaux s’étageant jusqu’au rivage, la salle offrant une capacité de 266 places assises, avec une vue sur le lagon.
 
Le restaurant domine l’île qui sert de «débarcadère » aux flibustiers, un écran de palmiers et de rochers dissimule le quai et les visiteurs attablés n’aperçoivent en fait qu’une île tropicale au sable fin et à une luxuriante végétation.
 
Et pour parfaire l’impression de couleur locale, les visiteurs sont bercés par les doux rythmes des îles, le clapotis des vagues et le bruit des insectes nocturnes.

 
Entouré de palmiers et une plage de sable blanc , le Blue Lagoon restaurant propose un service de table de la salle dans la nuit des Caraïbes tranquille et perpétuel . Comme les clients bénéficient de repas sur le front de mer au clair de lune , ils regardent les Pirates des Caraïbes les bateaux en partance pour cape et d'épée aventures .



design extérieur
Le Lagoon Restaurant Blue partage son extérieur avec Le Coffre du Capitaine dans Pirates des Caraïbes fort . La façade est en bois et le plâtre avec des poutres en bois , avec un balcon en bois qui peut être utilisé pour le divertissement . Un grand portail ouvert sert d'entrée et mène dans le hall.


DESIGN INTÉRIEUR

Le Lagoon Restaurant Blue partage son emplacement avec le " début " de Pirates des Caraïbes attraction . Comme les invités mangent , ils peuvent regarder Pirates des Caraïbes les bateaux flotter à travers un galion au trésor naufragés dans l'aventure .

Le Blue Lagoon a une atmosphère de l'île des Caraïbes , avec des palmiers et des plages de sable fin . La grande salle à manger est organisé en petits espaces divisés par des huttes faites de toits de chaume et des pièces de navires anciens . Trois niveaux offrent aux clients une vue sur le lagon : un niveau de la plage près de l'eau , un niveau intermédiaire et un niveau de hutte élevée .

Le restaurant donne sur l'île qui sert de " l'atterrissage " de Pirates des Caraïbes , avec des rochers et des palmiers laissant le quai réelle du point de vue de l'usager . Du point de vue de la salle à manger, " l'atterrissage " ressemble à une île tropicale avec une plage de sable blanc et de la jungle luxuriante .

Bien que le nombre de places est "à l'intérieur " , régale toujours "à l'extérieur " dans l'air du soir Caraïbes . Un beau ciel de nuit enveloppe les clients , avec une luciole occasionnelle d'ajouter à l' ambiance . Il n'est pas nécessaire de lire la météo - le climat est constante et confortable et le ciel nocturne est toujours clair 365 jours par an , un paradis tropical avec des hivers froids de la France .

Dix-sept dessins de Pirates des Caraïbes à Disneyland en Californie de production ornent les murs de l' entrée du restaurant . Créé par Disney pour la production des pirates d'origine de l'attraction des Caraïbes , les dessins sont des tirages d'art originales à partir des années 1960 . Une grande carte des Caraïbes , bordée par de nombreuses illustrations de scènes de l'attraction , bloque également dans le hall .


PIRATE FARE

Le Blue Lagoon propose du poisson frais du marché et d'autres plats de fruits de mer . Invités affamés pour les plats à base de viande en provenance du continent peuvent choisir des plats comme le boeuf grillé mariné ou de poulet au curry .
 
MUSIC
To enhance the overall atmosphere, Caribbean music plays along with sounds of lapping waves and night-time insects.
Face au restaurant blue lagoon vous aurez la joie ,tout comme moi,d'apercevoir ces petites lumières scintillantes dans la nuit étoilée.Il s'agit en faite de lucioles (fireflies)
Ordre : Coléoptères (Coleoptera)Famille : Lampyridés (Lucioles)(Lampyridae)
Note : Les lucioles ( mouches-à feu ) produisent de la lumière (Bioluminescence) afin de se trouver un compagnon ou une compagne pour l'accouplement. En général, le mâle vole alors que la femelle reste dans l'herbe. Ils ont un signal spécifique ( nombre de clignotements et couleur) pour éviter les rencontres infructueuses avec d'autres espèces de lucioles.
Nous avons environ 9 espèces de lucioles au Québec.
Les larves des lucioles ( vers luisants ) se nourrissent de mollusques ( escargots et limaces ).
Même au stade larvaire, l'insecte produit de la lumière. Les oeufs de certaines espèces sont aussi lumineux.
Dans les deux cas, cela aurait pour effet d'avertir les prédateurs de leur toxicité.

La bioluminescence

La bioluminescence est par définition une lumière produite par un organisme vivant.
Le composé chimique à l'origine de la luminescence est la luciférine.
La luciférine
La luciférine est une substance chimique dont l'oxydation en présence d'ATP (L'adénosine triphosphate (ATP) est un coenzyme de transfert de groupements phosphate qui est associé de manière non covalente (c'est un co-substrat) aux enzymes) et sous contrôle d'une enzyme(Une enzyme (ou un enzyme) est une molécule), la luciférase (La luciférase est une enzyme contrôlant l'oxydation de la luciférine) aboutit à la formation d'oxyluciférine et émet de la lumière.